Un sculpteur métal toulousain passionné

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Au pied des Pyrénées, Raymond Converset, sculpteur sur métaux, vous fera partager sa passion pour le travail des métaux. Il fréquente rapidement l’atelier de CESAR mais développe une approche personnelle de la sculpture : il utilise la tôle, moins chère que le bronze, et la soude par la technique du métal direct. Puis mes voyages, les trajets changent, s’approchent d’une expression urbaine, autre versant, plus industriel que street art où je m’interroge sur l’idée même de la solitude des grands ensembles.

Jean-marie Astruc est né en 1966,il vit et travaille en Bretagne, travail invoque réciproquement l’art et la structure,en utilisant les catégories comme plateformes d’investigationautour de la relation entre la géométrie, la scénographie et l’espace. Jeune artiste Burkinabè, qui s’est orienté vers la sculpture de bronzes par la technique à la cire perdue, technique ancestrale maintenue vivante au Burkina Faso.

Vous gardez la possibilité de trier les résultats de vos recherches par prix (du moins cher au plus cher) ou encore par note (de la plus élevée à la moins élevée à partir des évaluations réalisées par les membres de la communauté Ciao). Chaque exposant doit produire un C.V. (mentionnant les différentes expositions, participations à des salons, présence en galerie, etc), une brève présentation de leur démarche artistique ainsi qu’une dizaine de photos de leurs œuvres récentes reflétant ce qui sera présenté sur le salon (comportant année de création, format, technique, etc). Il acquiert une formation de sculpteur à Bergame et à Milan, puis participe à plus de dix biennales dont celles de Venise, Sao Paulo et Valparaiso entre 1956 et1983.

Mises en scène de l’espace, elles réinterprètent l’espace public et privé, l’espace naturel, l’espace du musée et de la ville ou de l’église, et permettent de multiples perceptions. Sculpteur autodidacte, il travaille le plâtre, le bronze, la pierre de taille, la cire et l’argile, plus inspiré par la courbe fluide et facile que le volume réaliste de la copie académique qui ne laisse aucune place à la créativité à la liberté de mouvement physique et mental. Par la suite, sa matière de prédilection devient le granite et le marbre du Tessin. Sculpteur Marc Georgeault Sculpteur bois pierre, création et fabrication d’ouvres site promeut le travail artisanal et l’art moderne. Découverte de ses bronzes et de ses plâtres, ses projets, ses expositions et tout ce que vous voulez savoir sur la fonderie d’art. Et comme Pepper aime à le rappeler, ses sculptures sont des sentinelles qui attendent. Présentation de sculptures sur fil de fer, de gravures et d’encres inspirées des travaux d’A Calder ou de la lune.

La grâce émerge de la tension entre les formes organiques et artificielles, qui com- muniquent de manière nouvelle. Avec le projet actuel de réforme du régime de sécurité sociale des artistes-auteurs, c’est tout naturellement que les deux institutions se sont rapprochées afin d’échanger sur la question de la réalité professionnelle des créateurs et de l’intégration pleine et entière des artisans d’art au statut des artistes-auteurs. Présentation du sculpteur et de ses oeuvres: résines translucides, bronzes, pierres. Sculpteur autodidacte, il commence par travailler le bois et participe au Symposium Suisse de la Sculpture à Zürich en 1972. L’artiste s’interroge sur la culture d’une époque et révèle la dimension du temps qui passe.

Kandinsky et Marc avaient rassemblé dans ce recueil des textes et des images issus de cultures diverses, réalisés par différents artistes. Sculpture céramique, atelier de la Pierre Philosophale, l’artiste présente ses sculptures céramique Raku, cuissons primitives, terres silligées. Vincent BATBEDAT Sculpteur (Sculptures acier, Pierre, Monumentales) Vincent Batbedat, fait partie des sculpteurs contemporains en art construit. Par sa vision singulière, l’artiste nous délivre ici un regard prismatique sur la féminité, aux frontières du figuratif et de l’abstrait. Assez rapidement Marc INGOGLIA a modelé le plexiglass pour répondre à l’envie de créer des objets ou des personnages. Une apparition-disparition qui a dû surprendre les dockers et les marins des quais de Saint-Nazaire.

Le Siennois Jacopo della Quercia sculpte des reliefs pour le portail central de San Petronio à Bologne vers 1430 qui montrent un sens de la beauté du corps et du drame humain, fondé sur une composition claire et simple. Au fur et à mesure, lorsque le spectateur se déplace autour de la sculpture, les formes s’animent naturellement, se métamorphosent entre abstraction et motifs organiques.

Figures de cire et sculpture (bois, pierre, bronze) associant savoir-faire traditionnel et recherche esthétique. Parmi les sculptures de Beuys, se trouvent des objets et des installations, fabriqués avec ses matériaux préférés, le feutre et la graisse animale, mais aussi des installations destinées à initier des transformations politiques et à ébranler des structures de pensée dépassées. Un hommage à Raoul Ubac, sculpteur et dessinateur originaire des Ardennes Belges, figure majeure de la création du xx° siècle. C’est l’occasion de parcourir jardins et salles en compagnie des artistes et d’échanger en toute simplicité. Ces artistes de la matière connaissent le secret de la place de l’homme sur la terre. N’hésitez pas à lancer une saisie de mots clefs ou d’utiliser les critères de filtrage pour mieux filtrer les articles. Sculpteurs, peintres, architectes et écrivains s’interrogent et théorisent sur leur rôle et sur la fonction de leur art.

Norbert Kricke ne construit pas ses sculptures d’après un plan défini; il utilise au contraire le mouvement des fils métalliques, leurs plis et leurs courbures pour les changer de direction. Les volumes architecturaux géants induisent l’artiste à créer des structures intermédiaires, les sculptures monumentales, comme des étapes préliminaires faisant écho aux structures géantes, les bâtiments monumentaux. Le sculpteur anglais Anthony Caro, qui fut l’assistant de Henry Moore au début des années 50, rejeta la sculpture figurative et déstructura le volume pour en faire des surfaces et des lignes purement abstraites. La matière du produit de consommation, kitsch et léger, la silhouette indistincte mais reconnaissable par tous, rappellent que le signe d’Elvis est devenu plus important que la réalité d’Elvis et combien son personnage représente, dans l’histoire contemporaine, l’ambivalence du succès et de la déchéance.

Des sculpteurs allemands d’importance comme Ernst Barlach (1870-1938) et Ewald Mataré (1887-1965) sont persécutés et sont empêchés dans l’exercice de leur travail, que les nazis qualifient d’ «art dégénéré». Depuis une dizaine d’années, Sarah Anne Johnson confronte dans ses sculptures, ses photographies et ses collages, l’idéalisme et l’émotion que suscite la nature aux réalités humaines et écologiques : la déforestation, le tourisme, les modifications de l’écosystème des îles Galapagos, etc. Published in the same issue of the magazine Art Vivant « Place aux Vivants » (« Make Way for the Living » ), a text by Marc Boussac, will cause him quite a few enmities. Phidias , par ailleurs créateur de statues colossales disparues en or et en ivoire (chryséléphantines) de Zeus et d’Athéna, laisse également la trace de son art dans les frises et les frontons du Parthénon (447-432 avant J.-C.). Conçus par Joan Miro en 1976, ils sont colorés et maladroits comme des modelages enfantins.

Site internet : http://www.sculptures-metal.com/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »